Famille sans enfant #soutienviesansenfant

Suite au challenge du jour proposé par le collectif BAMP sur le thème de la famille il me semble intéressant de s’interroger sur le sens de ce mot lorsque nous n’avons pas d’enfant.

Pour l’INSEE, une famille est la partie d’un ménage comprenant au moins deux personnes. Les couples sans enfant sont donc considérés comme une famille mais tout le monde n’a pas toujours la chance d’avoir trouvé sa moitié aussi le mot famille est à entendre dans un sens bien plus large : un groupe solidaire d’appartenance.

C’est aussi pour cela que j’ai souhaité créer La Parentaise, la transmission et la filiation étant des valeurs que je véhicule au quotidien par mon métier.

En 2014, lorsque j’ai commencé mon blog personnel je me sentais quelque peu à part, j’osais parler de renoncement et de deuil alors que les blogs foisonnaient d’espoir. Mais je me disais que ce serait peut-être intéressant de partager mes réflexions pour ceux qui un jour emprunteraient ce chemin et se questionneraient.

Puis petit à petit, j’ai vu que ma différence pouvait être aussi une force et que je pouvais y contribuer auprès du collectif BAMP.

Au fur et à mesure des liens se sont tissés et le soutien a été si fort et si précieux que la blogosphère a été bien au delà de mes espérances, les rencontres virtuelles sont parfois devenues réelles et concrètes

Même si je sais qu’aujourd’hui nous n’aurons pas d’enfants, nous aurons la famille de ❤️ que l’on se sera créée.

 

2 thoughts on “Famille sans enfant #soutienviesansenfant”

  1. Merci pour cet article et le partage de cette vision. J’avoue je ne suis pas encore à cette étape mais c’est quelque chose à envisager. Ta vision Me permet de penser qu’il y a de l’espoir malgré tout 🙂

    1. Merci beaucoup Alicia pour ton commentaire. Heureuse de lire que ma vision te permet de pouvoir envisager l’avenir, que je te souhaite le plus doux possible, avec de l’espoir quel qu’en soit l’issue.

Laisser un commentaire