La parentaise : un espace collectif de soutien et d’entraide

La parentaise est un espace participatif, je remercie les personnes qui ont pris le temps de se présenter et qui font vivre le forum privé en proposant des sujets de discussion.

Vous pouvez également contribuer dans l’espace public en proposant articles et réflexions donc n’hésitez pas à me le faire savoir pour que je vous inscrive en tant qu’auteur.

La rentrée à démarré sur les chapeaux de roue et je n’ai malheureusement pas eu beaucoup de temps pour relancer discussion et réflexion mais j’espère pouvoir me rattraper avec les vacances qui approchent.

En cette journée mondiale de sensibilisation au deuil périnatal, je voulais vous faire partager ce témoignage sonore très poignant :

On les appelle les mamanges. Ces mamans qui ont perdu un bébé avant, pendant ou peu de temps après l’accouchement. Un drame qu’elles vivent souvent en silence, face à un entourage qui n’ose pas en parler, par peur de blesser.Comment faire son deuil quand la mort surgit à la place de la vie ? Ioulia a perdu son bébé quelques jours avant son terme, après 4 ans d’un parcours PMA difficile. En quelques secondes, son monde s’est écroulé.
Et pourtant, 2 ans plus tard, Ioulia se tient debout, forte, pleine d’espoir.

Elle raconte.

Laisser un commentaire