Osez poser vos questions sur l’après PMA sans enfant

Osez poser toutes vos QUESTIONS sans détour
sur l’après PMA sans enfant.

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sans oser le demander !

Ces différentes questions servent à alimenter l’espace public de réflexion qui sera accessible à tous afin que chacun puisse apporter librement son point de vue.

Add question


List a question

  • Pascal
    2023-11-06 08:02:39
    avatar
    Comment se reconstruire après un échec de pma?
    La Parentaise
    avatar
    Bonjour Pascal, je vous remercie pour votre question et vous invite à visionner la conférence que nous avions organisé l'année dernière sur cette thématique avec le collectif BAMP : https://www.youtube.com/watch?v=lZ0aD-cYN0o

  • Maud
    2023-05-04 10:09:39
    avatar
    Avez-vous eu des problèmes de santé suite aux traitements hormonaux?
    Merci pour cet espace de discussion.
    La Parentaise
    avatar
    Merci Maud pour votre question. En ce qui concerne les problèmes de santé consécutifs aux traitements hormonaux, vous verrez dans mon blog personnel que j'évoque cet aspect avec l'endométriose qui aura eu le dernier mot. Des études sur ce thème existent chez les femmes ayant bénéficié de techniques de procréation médicalement assistée, aucun sur-risque de cancer utérin ou de cancer du sein invasif n’a été mis en évidence, toutefois une légère augmentation du risque de cancer du sein invasif et de cancer de l’ovaire a été observée. Elle semble plus liée au profil des patientes qu’à leur traitement, mais l’information et la surveillance de ces patientes semblent nécessaires. D’où l'importance de faire régulièrement des examens complets et d'être bien suivie.

  • Caroline
    2023-05-04 09:55:07
    avatar
    Comment vivre le fait d'être un beau-parent tout en faisant le deuil de sa propre maternité/paternité?
    La Parentaise
    avatar
    Merci pour cette question que nous aurons l'occasion d'aborder prochainement dans l'espace de réflexions.

  • BlanBlan
    2017-07-01 16:38:42
    avatar
    comment faire pour avancer tout court, apres ce dur parcours à l'issue négative.
    La Parentaise
    avatar
    C'est justement pour répondre à cette question que j'ai créé la Parentaise afin que chacun puisse avancer, cheminer. Cet espace a été conçu pour toutes les personnes qui se questionnent et souhaitent échanger sur la construction d’une vie possible sans enfant, il y a autant d’éléments de réponse que de parcours de vie mais ici vous trouverez échanges, réflexions et ressources pour vous aider.

  • Myriam
    2017-02-22 11:50:02
    avatar
    Pas de question, juste un remerciement pour ce blog, ces récits d'expérience, ces remarques... Cela aide à se sentir moins seule. Je suis le collectif BAMP depuis un an, mais suis en pleine réflexion quant à une 4e et dernière FIV, à bientôt 40 ans. Je crois que le chemin du deuil est entamé pour moi, même si la question me tracasse encore beaucoup. J'aurais aimé venir à Paris samedi dernier mais des obligations professionnelles m'en ont empêchée. Au plaisir donc de vous suivre via ce blog.
    La Parentaise
    avatar
    Merci Myriam pour ces mots qui me touchent et qui me confortent de continuer à proposer soutien, échanges et réflexions. A très bientôt à Paris ou ailleurs !


En savoir plus sur La Parentaise, après PMA sans enfant

Subscribe to get the latest posts sent to your email.