Après m’être entretenue longuement avec cette étudiante, je vous partage son appel à témoignages et n’oubliez pas la nouveauté à laquelle vous pouvez aussi participer : La rencontre du Mois, témoignage d’une autre vie que celle que nous avions imaginé mais que nous avons (re)dessiné.
APPEL À TÉMOIGNAGES :
Vécu des couples ayant renoncé à L’AMP après plusieurs tentatives infructueuses
Actuellement étudiante en Master 2 de psychologie clinique à l’École de Psychologues Praticiens de Paris, je fais un mémoire de recherche sur le vécu de couples ayant renoncé à l’AMP après plusieurs tentatives infructueuses.
Mon étude a pour objectif principal de mieux comprendre l’expérience vécue des couples ayant renoncé à l’AMP après plusieurs essais échoués. Il s’agira donc d’explorer les ressentis des couples autour de l’arrêt des procédures. De plus, il sera question de comprendre la manière dont les couples mettent en sens leurs parcours d’AMP dans l’après-coup.
L’objectif, à terme, est de comprendre les dynamiques en jeu lors de l’arrêt de l’AMP, et d’y sensibiliser les professionnels de santé accompagnant les couples. L’espoir est donc de permettre une meilleure prise en charge des couples traversant de longs parcours d’AMP, ainsi que ceux qui choisissent d’y mettre un terme.
Dans cette optique, je souhaiterais rencontrer des couples dans le cadre d’entretiens de 45 minutes à 1 heure. Au cours de ces entretiens, il s’agirait pour chaque couple de partager avec moi son vécu du parcours d’AMP, et de m’éclairer sur la manière dont il a pris la décision d’arrêter les procédures d’AMP.
Je me tiens à votre disposition pour toute question ou remarque que vous auriez sur ma démarche de recherche, et je serais heureuse d’échanger davantage avec vous si besoin.
Madeleine Azubuike
madeleine.azubuike@psycho-prat.fr