La Parentaise du Mercredi : Comment l’homme vit-il l’après PMA sans enfant et le fait de ne pas être père ?

Je profite de ce mois de novembre pour mettre en avant un mouvement bien particulier : Movember (ou Movembre) qui est un événement annuel organisé par la fondation Movember Foundation Charity.

Movember

Chaque année au mois de novembre, les hommes du monde entier sont invités à se laisser pousser la moustache dans le but de sensibiliser l’opinion publique et de lever des fonds pour la recherche dans les maladies masculines telles que le cancer de la prostate et des testicules.

Il y a 1 an le parcours d’un homme m’avait bouleversé. Il est devenu stérile suite à une leucémie après avoir essayé 6 FIV de 2001 à 2006 et l’adoption de 2006 à 2013 mais malheureusement aucune de ses tentatives n’a abouti et sa femme l’a quitté pour refaire sa vie. Il tente de se reconstruire mais se sent seul et isolé face à sa souffrance qu’il ne peut exprimer aussi il m’avait contacté comme il aimerait avoir le retour d’autres hommes stériles qui sont passés par ces mêmes épreuves.

Aussi la Parentaise du Mercredi s’intéresse à l’homme en ce lendemain de journée internationale qui lui était consacrée :  Comment l’homme vit le fait de ne pas être père, comment votre conjoint vit-il le fait de ne pas être parent ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *