Lorsque la PMA échoue…- Cercle Psy n°34 sept 2019

Pour démarrer cette rentrée, je suis heureuse de vous proposer un article du Cercle Psy de Sarah Terrien Journaliste Scientifique, Docteur en Psychologie, Psychologue-Neuropsychologue avec qui je m’étais entretenue en novembre 2018.

Je n’avais pas eu de retour depuis donc je n’étais pas sûre que mon témoignage ait été retenu d’autant que ces derniers temps j’avais constaté que certain journaliste me contacte pour obtenir des informations sans pour autant donner suite et que parfois au fil de la discussion il réalise que ce thème pour eux n’est pas assez “vendeur” comme on me l’a indiqué une fois ou bien trop spécifique.

Aussi, je suis ravie depuis l’article du Figaro en septembre dernier de pouvoir à nouveau contribuer à montrer cette réalité si peu visible en France qu’est l’après PMA sans enfant au sein cette fois d’un Magazine trimestriel de psychologie.

J’espère que cela permettra en plein chamboulement et polémique autour de la PMA de prendre en compte aussi l’aspect totalement négligé par les médias qu’est le deuil à faire d’un projet de parentalité et l’acceptation possible d’une vie sans enfant.

 

7 thoughts on “Lorsque la PMA échoue…- Cercle Psy n°34 sept 2019”

  1. merci pour ce partage ! Il y a tellement peu de visibilité sur ce sujet dans les media. Bravo !

  2. Bravo Artemise pour ta participation à cet article et merci pour le partage. Je trouve l’article très bien, loin de certains clichés qu’on peut lire. J’espère qu’il sera aussi lu par des professionnels pour qu’ils avancent sur le sujet et la façon de prendre en charge les couples infertiles.
    Bises !

Laisser un commentaire