Appel à témoignages : femmes & hommes sans enfant pour Arte Radio

Je vous transfère ici une demande de témoignages d’une documentariste radio qui a contacté le collectif BAMP et avec laquelle je me suis entretenue. Elle est à la recherche de témoignages pour son prochain podcast, n’hésitez pas à apporter votre contribution pour donner plus de visibilité à cette réalité peu entendue !

 

Bonjour,

Documentariste radio pour France Culture et Arte Radio, je produis tous les mois, depuis plus d’un an, un podcast consacré au féminisme, à l’égalité, aux questions de genre: Un podcast à soi:

https://www.arteradio.com/emission/un_podcast_soi

UN PODCAST A SOI | ARTE Radio www.arteradio.com Féminismes, genre, égalité : tous les premiers mercredis du mois, Un podcast à soi mêle documentaires et entretiens, récits intimes et paroles d’expert.e.s, textes inspirants et réflexions personnelles, pour évoquer les questions de société liées à l’égalité entre les femmes et les hommes.Travail, éducation, santé, écologie, sport, parentalités, sexualités, violences …

Dans ce cadre, je prépare actuellement un épisode consacré aux Femmes sans enfants. J’aimerais donner la parole à toutes ces femmes qui qui doivent faire le deuil de la maternité (après de nombreuses tentatives de PMA ou autre). Comment le vivent elles? Quelles difficultés? Quelles découvertes? Quelles interrogations? Quelles relations aux autres, à soi, aux compagnons ou compagnes…Comment les hommes le vivent ils de leur côté?

L’idée est de laisser la parole aux premiers concerné.e.s.

Les enregistrements se font là où vous voulez, quand vous le souhaitez (pas en plateau). Ce n’est pas du direct ni du news mais du documentaire. Ce que je veux, c’est laisser la parole aux femmes (et aux hommes), sur la longueur.

L’anonymat est garanti, si vous le souhaitez.

Les enregistrements auraient lieu en janvier (semaine du 7 ou du 14 janvier).

Je voulais savoir si il serait possible de me mettre en relation avec des femmes qui auraient envie de témoigner. Je trouve que leurs voix sont très peu entendues et que leurs témoignages sont essentiels.

L’idée serait de récolter une dizaine de contacts téléphoniques de celles qui sont intéressées, pour que je puisse les appeler, faire connaissance, et décider ensuite si nous nous voyions, où et comment.

Celles qui seraient intéressées, peuvent aussi me contacter  sur le mail: unpodcastasoi@artefrance.fr ou m’appeler au 0664762942. 

Merci d’avance pour votre aide précieuse.

Nous pouvons aussi échanger au téléphone autour de mon projet, si vous le souhaitez.

Dans ce cas, merci de me laisser des coordonnées auxquelles je puisse vous appeler.

Bien à vous

Charlotte Bienaimé

Arte Radio

Un podcast à soi

3 thoughts on “Appel à témoignages : femmes & hommes sans enfant pour Arte Radio”

  1. Merci Artemise de diffuser l’information 🙂 Tout ce qui peut contribuer à faire entendre notre voix est bienvenu !

Laisser un commentaire